

The Legend of Yin & Yang
Les jumeaux Yin et Yang doivent traverser les temples oniriques de la vallée sacrée du Sichuan afin de rassembler trois clés qui vont enfin leur permettre de vivre en symbiose. The Legend of Yin and Yang est un jeu d'aventure à la troisième personne coopératif et qui se joue sur un écran partagé. Les joueurs devront coopérer afin de compléter des puzzles et vaincre des ennemis.
L'équipe derrière le jeu



Léandre Duschesneau
Schématization
Cheminement créatif
Documentation
Marc-Antoine Germain
Cheminement créatif
Recherche
Documentation
Jean-Francois Lauzon
Schématization
Flow du gameplay
Art
Balancing
UI/Layout du board
Cheminement créatif
Documentation


Contraintes
Thème: Libre, prototype fonctionnel
Temps consacré à la création: 2 semaines
Outils à notre disposition: Tabletopia
Grosseur de l'équipe: 3 collègues
​
​
Composition du jeu et assets












Le héro samurai:
C'est lui que le joueur doit contrôller afin de prendre contrôle de l'arme légendaire et pourfendre le méchant empereur dans son château
La Murasama:
arme légendaire a été détruite par le méchant empereur. Le joueur doit réccupérer les pièces afin de les assembler dans la forge.
Zone de jeu (board):
l'endroit ou les joueurs s'affrontent entre eux et découpe en morceaux des ennemis mystiques.
Matériel du joueur:
1 dé pour le combat et le déplacement et 1 bourse pour ranger les pièces du jeu innutilisées
Les points de vie:
les joueurs commencent tous avec 10 PV et peuvent les augmenter avec des recrues. Si il atteint 0 PV le joueur meurt, est retiré de la partie et son inventaire devient disponible au premier joueur qui le récupère.
Les recrues:
les joueurs lors de leur exploration recrutent des paysans qui en ont assez de se faire exploiter par l'empereur. Ceux-ci augmentent les PV du joueur.
La forge:
c'est içi que le joueur peut assembler les pièces de la Murasama afin de la rendre à son état d'origine et l'exploiter dans toute sa puissance.
Les monstres:
le joueur devra affronter de nombreuse horde d'ennemis lors de son exploration du monde de Shogi. Les rumeurs disent qu'un puissant dragon se cache dans les brumes des forêts de bambous.
Zone de combat:
c'est içi que les joueurs ont leurs affrontements entre samurai et monstres.
La forêt de bambou:
forêt ancienne et brumeuse que le joueur doit traverser lors de son exploration. Il faut faire attention, trop s'y aventurer peut rapidement mener à la mort.
Le château:
l'empereur de Shogi si cache et répend la misère dans son royaume. Le but du jeu est de s'y rendre et de tuer l'empereur et son armée.
Règlements de la Murasama:
le joueur peut toujours y jeter un coup d'oeil afin de bien calculer les dommages qu'il cause lors des combats.
Images du jeu











Apprentissages
Le jeu sur papier fonctionnait à merveille, par contre une fois en jeu les les rondes des joueurs pouvait prendre beaucoup trop de temps.
​
L'objectif du jeu était mal communiqué aux joueurs, les playtests et le feedback ont réussit à redresser le tir.
​
Les armes donnait trop de puissance a certains joueurs si il les découvrait trop tôt, les paramètres de celles-ci ont du être revisés.
​
La disposition des ennemis et GPI à du aussi être révisée, car le hazard total rendait parfois le jeu trop facile ou trop difficile.